¤RHL¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤RHL¤

Révolution Hockey Ligue
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le plan L par Gainey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Admin*ANA*

*Admin*ANA*


Messages : 210
Date d'inscription : 12/09/2008

le plan L par Gainey Empty
MessageSujet: le plan L par Gainey   le plan L par Gainey Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:29

LNH - Canadien: Le plan L



(Source: Radio-Canada) Le Canadien obtient l'attaquant Robert Lang, des Blackhawks, tandis que Patrice Brisebois signe un contrat d'un an. « Le dossier Mats Sundin est fermé », dit Bob Gainey.

« Le dossier Mats Sundin est fermé. »

Après des mois d'attente, Bob Gainey s'est finalement tourné vers son « plan B »: Robert Lang.

Le Canadien a cédé aux Blackhawks de Chicago un choix de deuxième tour (2010) pour obtenir l'attaquant tchèque, vendredi.

Le directeur général du Canadien voit tout de même un peu de A dans son plan B. Après tout, il a déniché le centre d'expérience - et de gros gabarit - qu'il cherchait depuis si longtemps. Même si ce n'est finalement pas Sundin...

« Robert était notre premier choix parmi les joueurs disponibles par transaction », a assuré Gainey lors d'une conférence téléphonique.

Le Canadien devrait donc piger parmi ses ressources actuelles pour esquisser sa formation pour le match d'ouverture, le 10 octobre, à Buffalo.

« Il nous est impossible de faire un autre mouvement, a expliqué Gainey. Nous avons dépensé tout notre argent. On n'a pas vraiment d'autres besoins. »

Le DG a donc offert à Guy Carbonneau trois nouveaux attaquants: Alex Tanguay, Georges Laraque et Lang. Il est fier de sa récolte estivale.

« Mark Streit, Michael Ryder et Bryan Smolinski sont les trois joueurs partis. Tanguay, Laraque et Lang les remplacent. Nous avons grossi, nous sommes plus forts. Ils complètent mieux nos attaquants. Nous avons peut-être aussi plus de talent. »

Lang a amassé 21 buts et 33 passes pour 54 points, en 76 matchs la saison dernière.

L'athlète de 37 ans a connu sa meilleure saison en 2000-2001 à Pittsburgh, avec 80 points en 82 matchs. Son coéquipier d'alors chez les Penguins, Alex Kovalev, avait lui aussi atteint un sommet avec 95 points.

Outre les Hawks et les Penguins, le centre a aussi joué pour les Kings de Los Angeles, les Bruins de Boston, les Capitals de Washington et les Red Wings de Detroit.

« Le Canadien est jeune à l'attaque, a indiqué Lang. J'espère donc amener de l'expérience. Tout le reste est là. Il y a beaucoup de talent, de vitesse. Parfois, les plus vieux peuvent aider à placer le tout ensemble. »

Un an pour Brisebois

Par ailleurs, le défenseur Patrice Brisebois s'est entendu pour un an avec le Tricolore, pour 750 000 $.

« Quand j'ai parlé à Don Meehan (son agent), ce n'est jamais venu dans ma tête de jouer ailleurs. Je voulais jouer mon 1000e match à Montréal. »

Le vétéran de 37 ans a amassé 11 points, dont 3 buts, en 43 matchs.

Son 53e match de la saison sera son 1000e dans la Ligue nationale. Les nombreuses acquisitions du Canadien et les célébrations du centenaire sont d'autres sources de motivation pour Brisebois.

S'il est motivé, le numéro 71 a toutefois refusé de s'avancer sur son avenir au-delà 2008-2009.

« À ce point-ci de ma carrière, j'y vais une année à la fois. Je fais attention à mon corps, je mange bien. Mais j'adore mon métier, je suis passionné, j'ai le goût de gagner. »
Revenir en haut Aller en bas
[¤Boss-Habs¤]
Admin
[¤Boss-Habs¤]


Messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 28
Localisation : Val-Dor

le plan L par Gainey Empty
MessageSujet: Re: le plan L par Gainey   le plan L par Gainey Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:37

C Hott
Revenir en haut Aller en bas
https://rhligue.meilleurforum.com
[Kane]

[Kane]


Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

le plan L par Gainey Empty
MessageSujet: Re: le plan L par Gainey   le plan L par Gainey Icon_minitimeLun 15 Sep - 3:22

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plan L par Gainey Empty
MessageSujet: Re: le plan L par Gainey   le plan L par Gainey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le plan L par Gainey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤RHL¤ :: Autres .. :: Parlez Du Canadiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser